4 astuces pour progresser en anglais rapidement

Rencontre ! Vous avez eu l’occasion de la découvrir sur nos vidéos : Sandra nous donne aujourd’hui quelques ressources pour pratiquer l’anglais de manière quotidienne.

L’apprentissage de Sandra

Sandra Senatores-Salies enseigne l’anglais professionnel principalement dans la région toulousaine. Spécialisée dans l’anglais américain, elle est également l’auteure de deux ouvrages dédiés à la pratique de l’anglais dans son travail au quotidien. Sandra est donc confrontée très souvent à la peur des apprenants à l’heure de se plonger dans l’anglais et a su mettre en place des méthodes efficaces pour ne pas perdre le fil !

Les ressources

  • NPR News : cette radio Américaine, l’équivalent de notre France Info française ou de la BBC anglaise, propose de nombreux podcasts, séquences et émissions téléchargeables. Avis aux connectés, NPR dispose également d’une application à installer sur vos smartphones. N’oubliez pas de mettre en place un système régulier pour faire marcher votre mémoire, tout comme une chanson que l’on garde petit à petit en tête. Pour découvrir NPR News : www.npr.org.
  • Ted.com : le slogan de TED ? « Ideas worth spreading » ou « des idées qui méritent d’être répandues ». Vous trouverez sur ce site une multitude de conférences, majoritairement en anglais, sur des sujets très différents. Toutes ces conférences ont une durée maximum de 18 minutes et sont présentées par des experts dans leur domaine ; le langage et la forme utilisés sont toujours très simples, ce qui se prête donc parfaitement à un double apprentissage (langue et thème). A noter : sur chaque vidéo, vous pouvez actionner les sous-titres, de préférence en anglais ! Vous avez la sensation que vous n’avez pas encore le niveau pour une écoute 100% anglaise ? Pas de panique, commencez par des sujets faciles ou connus afin de vous familiariser avec le vocabulaire.  Pour découvrir les conférences TED : www.ted.com
  • TV Catchup : un site à connaître absolument ! Vous pouvez y consulter toutes les chaines de la télé britannique, et ce gratuitement ! N’hésitez pas à tester les différentes chaînes, voir vers où vont vos préférences… et à les regarder régulièrement ! Pour la TV anglaise : tvcatchup.com
  • Netflix : LE site en vogue pour visionner des centaines de séries et de films ! Là encore, vous pouvez actionner pour chaque vidéo les sous-titres en version originale. Vous y trouverez beaucoup de séries américaines actuelles telles que Stranger Things ou 13 reasons Why. Attention, Netflix est payant mais il existe plusieurs forfaits, tous très accessibles. Pour s’abonner à Netflix : www.netflix.com

Pour aller plus loin :
– Nous avons publié récemment sur notre chaîne YouTube plusieurs vidéos animées par Sandra. Allez les découvrir sans tarder !
– Vous souhaitez travailler votre anglais de manière régulière ? Rejoignez notre espace membres sur lequel nous vous proposons un plan de cours personnalisé !