La date en anglais: leçon et tableau récapitulatif
Dans ce cours, nous allons voir comment écrire et dire la date en anglais, tout en tenant compte de la différence entre l’anglais britannique et l’anglais américain. Pour commencer, voici un rappel des jours et des mois en anglais. Notons que dans la langue de Shakespeare, les jours et les mois prennent toujours une majuscule.
L’ordre est pareil qu’en français : jour / mois / année.
On va écrire, par exemple, (Sunday) 12th July 1998 ou bien 12/07/1998 ou 12/07/98.
A l’oral, par contre, on va dire (Sunday)thetwelfth of July, nineteen ninety-eight. On utilise the et of à l’oral, mais pas à l’écrit.
L’anglais américain :
De l’autre côté de l’Atlantique, l’ordre est un peu différent : mois / jour / année.
A l’écrit, par exemple, ce sera (Sunday) July 12 1998 ou bien 07/12/98.
A l’oral : (Sunday,) July thetwelfth, nineteen ninety-eight.
Deux astuces :
a) Les années se disent en deux temps
1789 = 17- 89 = seventeen eighty-nine
1861 = eighteen sixty-one
1998 = nineteen ninety-eight
Mais attention :
2000 = two thousand
1908 = nineteen oh eight
2005 = twenty oh five
2018 = twenty-eighteen ou two thousand eighteen
2020 = twenty- twenty ou two thousand twenty
b) Attention quand on écrit la date uniquement en chiffres :
Notre exemple du 12 juillet, par exemple, 12/07/98 :
Un Américain lira December 7 (mois / jour) alors qu’un Britannique lira 12th July (jour / mois).
Il est donc préférable d’écrire le mois en lettres pour éviter tout malentendu.
Rendez-vous ici pour des conversations en anglais pour débutant(e)s.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.