Comment prononcer le son -ED en anglais ? Aujourd’hui, Sandra nous présente 3 règles simples pour ne plus jamais faire d’erreurs…
Sommaire :
Avant de commencer…
Comme vous le savez, c’est au prétérit (past simple) et au participe passé (past participle) que l’on retrouve le son -ED sur l’ensemble des verbes réguliers. A l’écrit, la conjugaison n’est pas vraiment difficile, puisqu’il s’agit simplement d’ajouter -ED au radical du verbe, peu importe le pronom sujet. A l’oral, il existe par contre 3 manières différentes de prononcer ce son, à savoir : /d/, /t/ ou /id/. N’oubliez pas ; une fois les règles connues, il est important de pratiquer, encore et encore, afin de bien faire fonctionner votre mémoire ! La prononciation deviendra alors naturelle.
Le son /id/
Cette prononciation de -ED concerne l’ensemble des verbes qui se termine par les sons “d” ou “t”. ATTENTION, on parle bien du son final et non de la lettre finale ! Prenons les exemples :
Decide / Decided
Start / Started
Need / Needed
Le son /t/
Cette seconde sonorité se retrouve pour le prétérit des verbes se terminant par les sons “p”, “k”, “f”, “s”, “ch”. En pratique :
Stop / Stopped
Work / Worked
Fix / Fixed
Wash / Washed
Le son /d/
Enfin, pour tous les autres verbes non terminés par les sons “d”, “t”, “p”, “k”, “f”, “s”, “ch”, c’est le son /d/ qui sera utilisé. Par exemple :
Live / Lived
Play / Played
Open / Opened
Pour aller plus loin :
– Vous souhaitez vous plonger dans des manuels écrits ? Sandra propose 3 guides pratiques qu’elles a écrits ; 2 sur l’anglais professionnel et le 3ème sur la grammaire et conjugaison anglaise avec des exercices corrigés. Vous pouvez les trouver aux Editions Ellipses : www.editions-ellipses.fr.
– Vous souhaitez recevoir un plan d’apprentissage détaillé ? Rejoignez notre espace membres sur lequel nous proposons de nombreux cycles thématiques et pratiques.