Prononcer le son -ED en anglais : les 3 règles

Le son -ED est parfois compliqué à prononcer ! Aujourd’hui, Sandra nous présente 3 règles simples pour ne plus jamais faire d’erreurs !

Avant de commencer…

Comme vous le savez, c’est au prétérit (past simple) que l’on retrouve le son -ED sur l’ensemble des verbes réguliers. A l’écrit, la conjugaison n’est pas vraiment difficile puisqu’il s’agit simplement d’ajouter -ED au radical du verbe, peu importe le pronom sujet. A l’oral, il existe par contre 3 manières différentes de prononcer ce son, à savoir /d/, /t/ ou /id/. N’oubliez pas ; une fois les règles connues, il est important de pratiquer, encore et encore, afin de bien faire fonctionner votre mémoire ! La prononciation deviendra alors naturelle.

Le son /id/

Cette prononciation de -ED concerne l’ensemble des verbes qui se termine par les son « d » ou « t ». ATTENTION, on parle bien du son et non de la lettre ! Prenons les exemples :
Decide / Decided
Start / Started 
Need / Needed 

Le son /t/

Cette seconde sonorité se retrouve pour le prétérit des verbes se terminant par les sons « p », « k », « f », « s » ou « ch ». En pratique :
Stop / Stopped 
Work / Worked
Fix / Fixed 
Wash / Washed 

Le son /d/

Enfin, pour tous les autres verbes non terminés par les sons « d », « t »,  « p », « k », « f », « s » ou « ch », c’est bien le son /d/ qui sera utilisé ! Par exemple :
Live / Lived
Play / Played 
Open / Opened 

Pour aller plus loin :
– Vous souhaitez vous plonger dans des manuels écrits ? Sandra propose deux guides pratiques qu’elles a écrits ; l’un sur l’anglais professionnel du quotidien et l’autre sur l’anglais du bureau. Vous pouvez les trouver aux éditions Ellipse www.editions-ellipses.fr.
– Vous souhaitez recevoir un plan d’apprentissage détaillé ? Rejoignez notre espace membres sur lequel nous proposons de nombreux cycles thématiques et pratiques.