Comment prononcer OUGH en anglais ?

ough
La prononciation des lettres OUGH en anglais est un véritable mystère. En fait, il s’agit de la suite de lettres qui est la plus imprévisible de la langue anglaise ! Il existe même une page Wikipedia, spécialement dédiée à ce problème. C’est dire si la question est vaste.

Alors, levons un peu le voile sur le mystère OUGH.

Tout d’abord sachez que vous ne pouvez pas prévoir de manière certaine comment va se prononcer un mot dont l’orthographe comporte OUGH. Cependant vous allez assez vite connaître les mots les plus fréquents, et les apprendre, tout simplement.

Dans cette leçon, nous allons simplifier tout cela, et apprendre simplement les 3 prononciations de OUGH qui sont les plus fréquentes (il y en a 10 en tout, mais les 3 que nous allons voir vous feront déjà bien avancer sur la question).

Vous êtes prêt ?

Alors commençons par écouter Natalie prononcer les 3 utilisations les plus fréquentes OUGH

Récapitulons ce que nous a expliqué la vidéo

Les trois prononciations les plus fréquentes sont les suivantes :

  • /ɔː/ – Par exemple : thought, bought, fought (fought est le passé de fight). La plupart du temps, c’est cette prononciation que nous adopterons quand OUGH est immédiatement suivi par un T (donc pour OUGHT).
  • /^f/ – Par exemple : enough, tough. Pour cette prononciation, vous allez prononcer comme s’il y avait un F à la fin du mot. (écoutez la vidéo pour bien entendre le son).
  • /oʊ/ – Par exemple dough, though (dough signifie pâte, comme de la pâte à pain par exemple). Nous prononcerons comme s’il y avait OW à la fin du mot, ou tout simplement O. En language SMS, les anglophones écrivent souvent le mot THO au lieux de though (qui signifie bien que, ou cependant), tout simplement. Encore une fois, dans la vidéo ci-dessus vous pouvez entendre Natalie prononcer le mot.

Alors, saurez-vous prononcer correctement la phrase suivante ?
=> I thought that I had bought enough dough.
Good luck!