Prononciation de THE en anglais : mode d’emploi

THE en anglais
Après avoir visionné ce nouveau cours, vous serez capable de prononcer THE en anglais. Pour être plus précis, vous serez capable de prononcer les deux types de sons TH en anglais, car il n’y a pas qu’un mais deux sons TH anglais. La prononciation du fameux THE en réalité, ne représente qu’une de ces deux prononciations, comme nous allons le voir tout de suite.

Mais sachez en tout cas qu’il ne faut pas prononcer ZE. Cette prononciation est typique des francophones qui essaient de dire THE en anglais.

“To be or not to be, Zat is Ze question”… disent les Français. Mais ce n’est pas comme cela qu’il faut dire.

Au début, la prononciation correcte est assez déstabilisante. Mais je vous rassure, on s’y fait très vite. Il faut mettre le bout de sa langue entre ses dents, et souffler légèrement. Mais une vidéo valant mieux que 1000 mots, je vous propose de regarder le petit cours de Natalie : 4 minutes 47 bien investies, regardez jusqu’à la fin, cela vous servira beaucoup !
Elle vous expliquera les 2 sons TH anglais, et comment bien les prononcer.

Vidéo: prononcer THE en anglais

Pour résumer : les deux sons TH anglais

  • Voiced TH = Vous devez mettre le bout de langue entre vos dents, souffler légèrement et utiliser vos cordes vocales en même temps. C’est le son TH avec la voix. Par exemple : mother, brother, father.
  • Voiceless TH = Exactement le même que le précédent, mais sans la voix. Mettez le bout de la langue entre vos dents, soufflez légèrement, mais n’utilisez pas votre voix. On entend juste un petit sifflement. Vous poussez légèrement votre langue entre vos dents. Par exemple : think, thank you, theatre (or theater in the US).

La bonne prononciation de THE en anglais

Alors d’après vous, THE se prononce-t-il avec un “voiced TH” ou un “voiceless TH” ?
Réponse : la prononciation de THE en anglais se fait avec le “voiced TH“. Vous devez utiliser vos cordes vocales pour le prononcer. C’est un peu comme un “Z” mais avec le bout de la langue entre les dents, comme le montre Natalie dans la vidéo.

Alors, à vous de jouer !

Pour aller plus loin :

– Besoin d’améliorer votre prononciation ? Rejoignez la formation complète, en ligne, appelée Prononcez Sans Peur. Tout y est pour que vous puissiez mieux prononcer l’anglais, être bien compris(e), et prendre confiance à l’oral ! Cliquez ici pour commencer.

>
La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

sur les

TEMPS de l'ANGLAIS

Cadeau du mois

Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

Recevez la fiche 

par email

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche récap' en UNE PAGE

sur les TEMPS de l'ANGLAIS

Retour haut de page