14 séries pour adolescents à regarder en anglais

Voici 14 séries à regarder en anglais, en VO, c’est mieux !

Pour s’améliorer en anglais, il faut écouter cette langue de façon régulière, s’immerger dans l’anglais.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas utile de voyager pour le faire !

Vous pouvez, de chez vous, écouter de l’anglais, à la radio (BBC, NPR news) ou en regardant des films et séries anglophones en version originale !

Nos ados l’ont bien compris.

Et justement, Sandra, enseignante de l’espace membres, a consulté ses 3 ados à propos des meilleures séries pour adolescents (teenagers / teens = qui ont entre 13 et 19 ans : thirteen-nineteen).

La plupart de ces séries sont disponibles sur les services de VOD, comme Netflix, Amazon, Apple, Canal plus VOD etc.

14 séries conseillées par des adolescents

Euphoria : explore les différentes expériences que traversent des adolescents de la “Génération Z” (recherche de soi, traumatismes, relations amicales et amoureuses, addiction).

Drive to Survive : donne un aperçu exclusif des coulisses de la Formule 1.

Gilmore girls : relation complice d’une femme avec sa fille qu’elle a eue à l’âge de 16 ans.

Glee : un professeur d’espagnol dans un lycée américain décide de prendre la direction du club de chant (glee club) de son établissement.

Gossip Girl : groupe d’adolescents privilégiés qui fréquentent un lycée prestigieux de New York et dont la vie privée est surveillée par un blogueur inconnu qui se fait appeler « Gossip Girl ».

Peaky Blinders : drame policier centré sur une famille d’origine irlandaise et rom basée à Birmingham en Angleterre, à partir de 1919.

Pretty little liars : 4 anciens meilleurs amis se réunissent un an après la disparition de leur chef de clique Alison, et commencent à recevoir des messages menaçants d’une personne mystérieuse qui s’identifie comme “A”.

Riverdale : c’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie qui s’est décidé à faire carrière dans la musique.

Skins : raconte la vie d’un groupe de copains qui fréquentent un lycée fictif à Bristol, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre.

Stranger things : un soir de novembre 1983 dans une ville américaine fictive, un jeune âgé de douze ans disparaît sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont tenter de le retrouver.

Teen wolf : un jeune lycéen de Californie se promène dans les bois et se fait attaquer par une énorme bête sauvage. Il découvre peu après qu’il est devenu un loup-garou.

The Good Doctor : un jeune chirurgien autiste originaire du Wyoming déménage en Californie.

The Office : quotidien des employés de bureau d’une société de vente de papier en Pennsylvanie, au travers de personnages hétérogènes et des relations, amitiés, amours et événements de leur vie.

The 100 : La série se déroule 97 ans après une catastrophe nucléaire survenue sur la Terre. Les seuls survivants sont ceux qui se trouvaient à ce moment-là dans 12 stations spatiales en orbite…

Un dernier conseil : regardez ces séries avec vos ados, ce sera un excellent moyen de partager votre expérience d’écoute de l’anglais !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

sur les

TEMPS de l'ANGLAIS

Cadeau du mois

Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

Recevez la fiche 

par email

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche récap' en UNE PAGE

sur les TEMPS de l'ANGLAIS

Retour en haut