Un outil original pour travailler votre compréhension de l’anglais : TED.com

On me demande souvent où trouver des ressources pour travailler sa compréhension de l’anglais. Pour cet objectif, les formats vidéo et audio sont très bien car ils vous permettent d’écouter. Idéalement, il faudrait pouvoir régler la vitesse de lecture et avoir l’option d’afficher les sous-titres si on le désire. Enfin, ce serait mieux d’avoir des thématiques captivantes, pour que le contenu soit intéressant en soi. Eh bien, voici une ressource qui correspond à tous ces critères.

Le site web TED.COM comme outil pour travailler sa compréhension de l’anglais

Le site est gratuit, en accès libre et vous n’avez pas besoin de créer un compte pour l’utiliser. C’est tout de même assez rare pour le noter !

Je précise que je n’ai aucun lien avec eux. J’en parle car je pense que ce site web peut vous intéresser.

Ce n’est PAS un site de cours d’anglais.

C’est un site qui regroupe des vidéos de conférences sur tout un tas de sujets : scientifique, social, innovation, santé, entreprenariat, arts, informatique, spatial… Vous pouvez choisir parmi des dizaines et des dizaines de thématiques.

Rendez-vous sur l’onglet “Topics” et vous verrez la liste des sujets par ordre alphabétique.

 

Voici la liste des sujet par ordre alphabétique. Il y en a des dizaines et des dizaines :

En général, les intervenants sélectionnés pour les discours TED sont des spécialistes de leurs domaines: scientifiques renommés, universitaires etc. 
Le format est court et percutant : 20 minutes maximum par discours, dans un langage accessible au grand public.

Ce qui rend le contenu fort intéressant !

Mais là où réside le point fort de ce site pour vous qui apprenez l’anglais, c’est que vous pouvez régler la vitesse de lecture ET que les retranscriptions sont exceptionnelles. Cela n’a rien à voir avec l’outil de sous-titres automatiques sur Youtube par exemple.

Voici comment régler la vitesse :

Enfin, vous pouvez afficher les sous-titres dans une vingtaines de langues (donc en anglais ou en français)… Et je vous conseille bien sûr de les afficher en anglais si vous y arrivez !
Mais en plus des sous-titres, vous pouvez directement lire la retranscription, sous la vidéo. Le texte est automatiquement surligné au fur et à mesure que le discours avance :

N’hésitez pas à utiliser ce site pour travailler votre compréhension. Avec l’outil de retranscription surlignée au fur et à mesure que le discours avance, c’est également un excellent outil pour faire du speech shadowing et améliorer ainsi votre compréhension.

Revoici le lien => https://www.ted.com

Pour progresser en anglais

Si vous souhaitez progresser en anglais, le mieux reste de suivre un plan structuré, qui vous amène étape après étape vers un niveau plus élevé.

C’est que nous vous proposons avec les formations de l’espace membres AnglaisCours Club.

Nous sommes une petite équipe de formateurs : Ben, Sandra, Tessa, Owen, Natalie et moi, Alban. Nous partageons avec vous notre passion et notre but est de vous aider avec l’anglais en y prenant plaisir. Que cela reste conviviale tout en étant efficace.

Des milliers d’élèves nous ont déjà rejoint. Pourquoi pas vous ? Cliquez ici pour vous inscrire.

>
La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

sur les

TEMPS de l'ANGLAIS

Cadeau du mois

Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

Recevez la fiche 

par email

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche récap' en UNE PAGE

sur les TEMPS de l'ANGLAIS

Retour haut de page