Découvrez la chaîne Youtube AnglaisCours Club

Voir la chaîne sur Youtube en cliquant ici.

Le concept de la chaîne

Des cours d’anglais en vidéo, deux fois par semaine ou plus, avec des explications simples et conviviales… Bienvenue sur la chaîne Youtube AnglaisCours Club! L’accent est mis sur la convivialité et la simplicité des explications. Elle est la première chaîne de cours d’anglais du web francophone, avec plus d’un millions de vues et plusieurs milliers d’abonnés.

Créée en 2009, nouvelle version aujourd’hui

Si elle existe depuis 2009, notamment pour héberger les vidéo du site que vous êtes en train de lire, nous y publions de nouveaux cours depuis quelques mois. C’est réellement une nouvelle version de la chaîne que nous sommes fiers de vous présenter 🙂

Petits cours ponctuels ou playlists de formation

Au menu, vous découvrirez, selon les périodes, soit de petits cours ciblés, soit des séries de cours en vidéos, qui constituent de petites formations.

Aperçu de la chaîne Youtube AnglaisCours Club

Par exemple, une formation en 9 vidéos sur les temps de l’anglais est disponible. La chaîne propose les formations sous forme de playlists permettant de re-suivre une série de vidéo et se former en suivant une progression de cours. (Voir la playlist sur les temps de l’anglais ici).

Un outil idéal pour pratiquer régulièrement

L’idée est de vous aider à garder le contact avec la langue anglaise, et de pratiquer, réviser ou apprendre de nouvelles expressions deux fois par semaine minimum. Comme vous le savez peut-être, l’anglais, comme toutes les langues vivantes, demande d’être pratiqué, réactualisé régulièrement. Mieux vaut travailler quelques minutes par jour pendant des années que des jours entiers pendant deux semaines.

Plusieurs profs, plusieurs accents

En plus d’Alban, le professeur fondateur de la chaîne, plusieurs intervenants viennent également proposer des cours : Sandra, qui est formatrice professionnelle d’anglais à Toulouse, spécialisée en anglais américain, Ben, qui est britannique et qui articule de manière très claire son anglais So British, mais également Tessa et Natalie, qui sont américaines. Ainsi, les accents britannique et américain sont représentés, permettant aux élèves d’habituer leur oreille à plusieurs types de prononciation.
Accédez aux cours, deux fois par semaine : Abonnez-vous en cliquant ici.

Exemples de vidéos

Vidéo sur le present perfect:

Vidéo sur la prononciation de TH:

Accédez aux cours, chaque semaine : Abonnez-vous en cliquant ici.