35 bons films à voir en VO (liste à télécharger)

En cas de problème pour télécharger le fichier, faîtes un clic droit puis sélectionnez « enregistrer sous » ou « enregistrer la cible du lien sous » selon votre navigateur.

Des dizaines de films complets en VO et VOSTFR sur Youtube, en libre accès

Youtube est le plus grand site de vidéos du monde et il fourmille de bons films. Par contre, pour les trouver, c’est mission impossible.
Voici une playlists de films complets, en VO et en libre accès sur Youtube :

=> Une chaîne Youtube de films en VO sous-titrés français. Les sous-titres en français, ce n’est pas l’idéal, mais c’est mieux que de regarder le film doublé en français. Cela permet tout de même de « baigner » votre cerveau dans la langue anglaise, et améliore ainsi peut à peut, presque inconsciemment, votre compréhension.

Pourquoi regarder des films en VO ?

Dans la dernière newsletter, je parlais des deux habitudes qui font toute la différence pour entretenir son niveau d’anglais.

Il s’agissait tout d’abord d’avoir un petit carnet (le fameux logbook) à disposition, tout le temps, pour noter chaque jour quelques mots ou notions nouvelles. La deuxième habitude était de passer environ 3 à 4 heures, chaque semaine, en contact avec de l’anglais. Pas frcément 3 à 4 heures à étudier l’anglais, même si c’est important. L’idée est simplement que, tout compris, vous passiez 3 à 4 heures en CONTACT avec de l’anglais.

Or, les films à voir en VO, c’est bien, mais encore faut-il trouver suffisamment de bons films. D’où cette petite liste de 35 films composée de grands classiques. Même si vous les avez déjà vu en français, cela peut valoir le coup de les voir en anglais aussi.

Bien sûr, cela ne suffit pas. Vous pouvez aussi lire un livre en anglais, regarder la TV anglaise sur Internet, discuter avec un correspondant ou lui écrire, et bien sûr, suivre une formation, de manière à effectivement passer 3 à 4 heures par semaine au contact de l’anglais.

Pour aller plus loin :

Rejoignez nous pour une formation en ligne et en vidéo ! Progressez avec le sourire, améliorez votre anglais, quel que soit votre niveau. Cliquez ici pour voir tous les cours auxquels vous accèderez.

  • Justine dit :

    Merci pour ces liens! Je recommande le site ororo avec lequel je « travaille » mon anglais quotidiennement, films et séries sont proposés avec sous-titres au choix, gratuitement il est possible de regarder 1h par jour après cela devient payant (en restant très correct).
    Voilà j’espère que ça pourra aider certains 🙂

  • Clair de Baie dit :

    On sent que vous avez pris du  temps pour écrire un article aussi intéressant

  • Bonjour, voulant améliorer mon niveau en anglais je suis à la recherche de fils en VO, c’es pour cela que je suis arrivé sur votre site seulement après plusieurs tentatives, je n’arrive pas à trouver de sites pour télécharger des films en VO (sans sous-titres). En avez-vous à me conseiller? Merci

  • mona dit :

    vraiment merci pour ce site ! super bien rédigé

  • Carolina Henao dit :

    Vous pouvez télécharger « Popcorn-Time » c’est gratuit, on y trouve de bons films récents, en anglais et en très bonne qualité !

    Ps: merci pour ce site sympa 🙂

  • Alban dit :

    Bonjour, merci pour votre commentaire. Désolé que cette playlist ne vous conviennent pas.
    Cependant je n’ai jamais indiqué que les films de cette playlist étaient pour enfants !

    Par ailleurs la pornographie est interdite sur Youtube, donc votre commentaire est inexact. De plus je ne suis pas le créateur de cette playlist ce n’est pas moi qui ai fait ce travail de sélection. Elle comporte 196 films de tous genres qui peuvent aider ceux qui cherchent à regarder des films en VO sous-titrés. Je ne sais pas si vous avez essayé par vous-même de chercher des films sur youtube en VO sous-titrée mais c’est un travail de fourmi qui prend des heures ! Quelqu’un a gentiement fait ce travail et l’a partagé sans rien demander en retour ce serait dommage de l’enlever.

    Cependant je comprends votre commentaire concernant l’importance de contenus appropriés pour les enfants. Je vous conseille de chercher sur youtube « Peppa Pig » ou « Peppa Pig English », c’est un super dessin animé pour le petits. La série est également disponible sur Netflix si vous avez un abonnement chez eux, c’est très bien pour les enfants. Netflix propose aussi d’autres dessins animés, visibles dans la langue de votre choix.