Débutants : construisez des phrases simples en anglais !

Aujourd’hui, Alban & Ben proposent aux débutants une petite introduction à l’apprentissage de l’anglais. Objectif ? Construire vos premières phrases !

Pour bien commencer

Attention tout d’abord à ne pas commettre l’erreur très fréquente de traduire depuis le français ! Bien que cette technique vous apporte souvent plus de confiance, sachez qu’une phrase traduite littéralement n’aura presque jamais le sens recherché. De plus, il est indispensable de ne pas prendre dès le début de votre apprentissage de mauvaises habitudes ! Le but de notre leçon ? Vous permettre de construire des phrases simples, correctes et efficaces !

La phrase simple en anglais

Tout comme en français, une phrase type se construit sur le modèle suivant :
sujet + verbe (conjugué) + complément (article / nom / adjectif, etc)

  • Le sujet 
    I / You / He – She – It / You / We / They
    A noter, quelques différences par rapport aux sujets français ; « I » s’écrira toujours en majuscule. Le sujet « You » sera utilisé tant au singulier qu’au pluriel. La notion de vouvoiement n’existe pas en anglais, ce qui est dans l’usage, très pratique.  En ce qui concerne la 3ème personne du singulier, l’anglais différencie par contre le masculin « He » du féminin « She ». « It », lui sera utilisé pour désigner un objet ou un animal non genré. Au pluriel, cette différence s’efface pour un sujet unique, « They ». 
  • Le verbe
    Pour simplifier notre courte leçon, nous n’évoquons aujourd’hui que le temps présent. Prenons 3 exemples de verbes fréquents :
    I walk
    Je marche
    I work 
    Je travaille
    I see
    Je vois

    A noter, la différence d’écriture et de prononciation entre « walk » et « work », deux verbes souvent confondus par les débutants francophones. Si nous avions construit ces phrases avec la 3ème personne du singulier (he / she / it), nous aurions ajouté au verbe le « s » obligatoire au présent. En contexte :
    He walks / It works / She sees
  • Le complément
    Complétons maintenant notre phrase à l’aide d’un complément ; par exemple, avec un nom :
    I see / He sees a car
    Je vois / Il voit une voiture
    Notons ici l’apparition de l’article « a ». Une fois encore, l’anglais simplifie la construction par rapport au français puisque l’article « a » n’a ni masculin, ni féminin. Aucune question à se poser sur le fait d’accorder ou non l’article qui s’écrira toujours « a »! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre leçon dédiée aux articles.

    Afin d’étoffer notre phrase, nous pouvons également ajouter un adjectif :
    I see / She sees a red car
    Je vois / Elle voit une voiture rouge
    En anglais, contrairement au français, l’adjectif sera le plus souvent placé devant le verbe. Il viendra se placer après le verbe dans des constructions bien spécifiques telles que :
    It is red
    C’est rouge 

Pour résumer : 
– Vous débutez en anglais ? Privilégiez les phrases simples et bien construites. Ne vous lancez pas trop vite dans des phrases complexes à la construction proche du français qui vous poseront rapidement problème.
– Vous souhaitez poursuivre les leçons d’introduction ? Accédez à nos contenus complémentaires en suivant ce lien ou inscrivez-vous sur notre espace membres.