Débutants : construisez des phrases simples en anglais !

Aujourd’hui, Alban & Ben proposent aux débutants une petite introduction à l’apprentissage de l’anglais. Objectif ? Construire vos premières phrases !

Pour bien commencer

Attention tout d’abord à ne pas commettre l’erreur très fréquente de traduire depuis le français ! Bien que cette technique vous apporte souvent plus de confiance, sachez qu’une phrase traduite littéralement n’aura presque jamais le sens recherché. De plus, il est indispensable de ne pas prendre dès le début de votre apprentissage de mauvaises habitudes ! Le but de notre leçon ? Vous permettre de construire des phrases simples, correctes et efficaces !

La phrase simple en anglais

Tout comme en français, une phrase type se construit sur le modèle suivant :
sujet + verbe (conjugué) + complément (article / nom / adjectif, etc)

  • Le sujet 
    I / You / He – She – It / You / We / They
    A noter, quelques différences par rapport aux sujets français ; “I” s’écrira toujours en majuscule. Le sujet “You” sera utilisé tant au singulier qu’au pluriel. La notion de vouvoiement n’existe pas en anglais, ce qui est dans l’usage, très pratique.  En ce qui concerne la 3ème personne du singulier, l’anglais différencie par contre le masculin “He” du féminin “She”. “It”, lui sera utilisé pour désigner un objet ou un animal non genré. Au pluriel, cette différence s’efface pour un sujet unique, “They”. 
  • Le verbe
    Pour simplifier notre courte leçon, nous n’évoquons aujourd’hui que le temps présent. Prenons 3 exemples de verbes fréquents :
    I walk
    Je marche
    I work 
    Je travaille
    I see
    Je vois

    A noter, la différence d’écriture et de prononciation entre “walk” et “work”, deux verbes souvent confondus par les débutants francophones. Si nous avions construit ces phrases avec la 3ème personne du singulier (he / she / it), nous aurions ajouté au verbe le “s” obligatoire au présent. En contexte :
    He walks / It works / She sees
  • Le complément
    Complétons maintenant notre phrase à l’aide d’un complément ; par exemple, avec un nom :
    I see / He sees a car.
    Je vois / Il voit une voiture.
    Notons ici l’apparition de l’article “a”. Une fois encore, l’anglais simplifie la construction par rapport au français puisque l’article “a” n’a ni masculin, ni féminin. Aucune question à se poser sur le fait d’accorder ou non l’article qui s’écrira toujours “a”! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre leçon dédiée aux articles.

    Afin d’étoffer notre phrase, nous pouvons également ajouter un adjectif :
    I see / She sees a red car.
    Je vois / Elle voit une voiture rouge.
    En anglais, contrairement au français, l’adjectif sera le plus souvent placé devant le verbe. Il viendra se placer après le verbe dans des constructions bien spécifiques telles que :
    It is red.
    C’est rouge.

Pour aller plus loin, suivez aussi la leçon sur la construction des phrases en anglais.

Pour résumer : 
– Vous débutez en anglais ? Privilégiez les phrases simples et bien construites. Ne vous lancez pas trop vite dans des phrases complexes à la construction proche du français qui vous poseront rapidement problème.
– Vous souhaitez poursuivre les leçons d’introduction ? Accédez à nos contenus complémentaires en suivant ce lien ou inscrivez-vous sur notre espace membres.

La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

sur les

TEMPS de l'ANGLAIS

Cadeau du mois

Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

Recevez la fiche 

par email

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche récap' en UNE PAGE

sur les TEMPS de l'ANGLAIS

Indiquez votre email ci-dessous

Non, merci, je ne veux pas recevoir ces cours pour bien débuter

Recevez 5 cours pour bien débuter en anglais !

Retour en haut