Pour parler anglais avec un accent américain, il existe différentes méthodes, toutes ont en commun la pratique et l’écoute en direct de langue anglaise parlée par des personnes dont l’anglais américain est la langue native.
Regardez les films en VO
Rien de tel que de regarder des DVD ou des films en VO. La plupart des films qui sortent en provenance des Etats-Unis sont visibles de nos jours dans les cinémas en VO ou en VF. Choisissez la VO !!
La France est un des seuls pays européens où l’on préfère réaliser un doublage des dialogues pour regarder les films. Pourtant, avec les sous-titres (choisissez les sous-titres en anglais si vous pouvez), les films restent facilement compréhensibles. De plus, il y a toute une atmosphère originale qui vient avec la langue native dans laquelle a été tourné le film. En général, si on parle anglais, on trouve que doubler les films dénature quelque peu l’oeuvre que l’on regarde.
Séjournez à l’étranger
La deuxième méthode infaillible, c’est bien sûr d’aller séjourner dans le pays visé. Allez faire un tour aux Etats-Unis si vous en avez l’occasion ! Ce sera une expérience inoubliable, et en plus vous apprendrez à vitesse grand V sans avoir l’impression de faire des efforts.
Cependant, les Etats-Unis, c’est loin et c’est cher, donc vous pouvez plutôt préférer aller en Irlande ou au Royaume-Uni, ce qui est aussi très bien. Les accents pratiqués dans ces pays sont assez différents de l’accent américain, mais vous pourrez tout aussi bien progresser énormément en séjournant dans ces endroits voisins de la France.
Si vous êtes étudiant et que vous avez la possibilité de partir étudier avec le programme ERASMUS, allez-y sans hésiter !!
Achetez une méthode d’anglais oral avec accent américain
Il existe de nombreuses méthodes payantes spécifiquement élaborées pour parler avec un accent américain, telle que celle-ci par exemple.
☞ Retourner à la liste des cours.
☞ A lire aussi : la méthode pour s’immerger dans la langue anglaise sans voyager, et progresser naturellement.