Les 8 journaux américains pour perfectionner votre anglais U.S

Si l’école nous impose l’anglais britannique comme langue vivante de référence, nos besoins linguistiques d’aujourd’hui peuvent s’orienter vers un anglais américain. C’est votre cas ? Alors, pour plonger dans le quotidien des États-Uniens et approfondir vos connaissances en anglais U.S, aidez-vous des meilleurs journaux américains ! Ils regorgent d’articles et d’actualités outre-atlantiques pour améliorer votre compréhension écrite, qui comme pour l’accent, se distingue du traditionnel anglais british. Entre actualité politique, économique ou people, laissez-vous séduire par les quotidiens et hebdos de l’oncle Sam. Une méthode “So Awesome” pour perfectionner votre anglais US.

Pourquoi choisir de lire la presse américaine ?

Apprendre à parler américain

 

apprendre l'anglais US

La culture américaine a, pour beaucoup de générations, bercé notre enfance et influencé nos goûts. Styles vestimentaires, choix musicaux, courants de pensées, jusqu’aux produits alimentaires… Faisant des États-Unis, une référence à suivre. Toujours avant-gardiste comparé au reste du monde. Au point de parler leur propre anglais !

En effet, il suffit d’éplucher les journaux américains pour relever les variations de règles grammaticales, l’usage des propositions, l’orthographe et la conjugaison. Par exemple :

Les ricains disent apartment au lieu de flat, sweater au lieu de jumper, vacations pour holiday… sans parler des expressions idiomatiques !

Chaque lecture de presse américaine équivaut à un cours de langue intensif.

Développer sa réflexion et son sens critique

Quelle qu’elle soit, lire la presse anglophone nourrit l’esprit. Elle permet de comprendre et de s’ouvrir à l’actualité à l’internationale. Un choix pertinent pour aiguiser sa réflexion sur les points de vue étrangers, au regard parfois nuancé, sur certains faits politiques et économiques.

Mais avant tout, apprendre des parutions quotidiennes ou hebdomadaires poussent à la curiosité et alimentent la culture générale.

Un choix plus stratégique

Se lancer dans la lecture de magazines américains peut impressionner. Cependant, c’est un exercice judicieux lorsque l’on cherche :

  • À intégrer un milieu culturel ou commercial. En effet, l’anglais US domine dans les secteurs artistiques et du business.
  • À s’assurer une meilleure compréhension et expression lors d’échanges linguistiques. Il est vrai qu’étudier une langue par l’intermédiaire des supports du pays reste un moyen rapide d’y parvenir.
  • Des constructions grammaticales moins compliquées. Le langage US est à l’image des américains : cools et accessibles.
  • À comprendre l’histoire et l’actualité des Etats-Unis.

Quels sont les principaux quotidiens outre-atlantiques

La presse traditionnelle

 

  • The NewYork Times

The new york times

L’ex Daily New York Times est l’hebdomadaire démocrate aux contenus sur l’actualité internationale variés, riches et de très grande qualité. Des informations perçues par l’outre-atlantique, toujours intéressantes à feuilleter.

  • The Washington post

The Washington Post est le journal d’investigation indépendant, le plus lu et vendu au monde. Sa ligne éditoriale est notamment connue pour ses débats. À l’exemple du scandale du Watergate et le Pentagon Papers. Aujourd’hui détenu par le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, le quotidien essuie régulièrement des critiques politiques. Néanmoins, nombre de leurs articles sont en accès libre sur la toile. Une super nouvelle pour apprendre l’anglais US en ligne !

Célèbre journal U.S

Qui n’a jamais été attiré par la couverture à bordure rouge encadrant la personnalité de l’année ? En Angleterre comme aux USA, ce magazine est un must-read pour improve your english.

  • USA Today

Besoin de poser son cerveau ? Parcourez USA Today. Grâce à sa rédaction au style simplifié, ce journal vous réconcilie avec l’anglais. Des conseils santé, aux faits divers, people, et même politique… L’actu est tournée de façon divertissante et légère. Une aubaine pour les lecteurs débutants.

Les journaux économiques

  • The Wall Street Journal

The Wall Street Journal est un pilier pour apprendre l’anglais technique et entrer dans le monde du business. Outre ses contenus politiques conservateurs, le quotidien national délivre des analyses financières et boursières pointues sous une ligne éditoriale progressiste.

  • Forbes

Envie de connaître le secret des plus grosses fortunes du monde ? Forbes est la référence en média pour parler business, investissement, technologie, entrepreneuriat, leadership et lifestyle.

Les revues culturelles

Avec ce magazine, immergez-vous dans la peau d’un new-yorkais et découvrez, à travers de fabuleux reportages, nouvelles, poèmes, dessins satiriques, essais, bandes dessinées, fictions et œuvres littéraires… La culture de la ville qui ne dort jamais.

  • The Atlantic

Fort des textes historiques de Martin Luther King ou Mark Twain, The Atlantic peut se targuer de contenir des articles variés et de qualité.

Un magazine culturel et littéraire qui conviendra aux cinéphiles comme aux amoureux des rimes et de nouvelles. Retrouvez-le en ligne, il est disponible gratuitement.

 

Il existe des expériences capables de nous emmener de l’autre côté de l’Atlantique. C’est exactement l’effet que produit l’ouverture des pages d’une des célèbres presses écrites américaines. À la fois si familières, de par les films et séries qu’elles incarnent, elles semblent pourtant intouchables, depuis les milliers de km qui nous séparent du territoire américain.

Or, ces newspapers US sont bel et bien disponibles en France ! Dans les kiosques disposant d’une presse internationale, sur leurs sites internet respectifs et en abonnement. Autant d’occasions de se prêter au jeu et relever le défi de devenir bilingue via ses éditorialistes de légende.

Plutôt attiré par l’actualité de Grande-Bretagne ? Découvrez notre sélection de journaux anglais.

>
La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

sur les

TEMPS de l'ANGLAIS

Cadeau du mois

Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

Recevez la fiche 

par email

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche récap' en UNE PAGE

sur les TEMPS de l'ANGLAIS

Retour haut de page