Retenez votre vocabulaire anglais de manière efficace !

Dans le cadre de notre cycle de vidéos sur les phrasal verbs, nous retrouvons Alban pour un petit aperçu de LA méthode qui sera appliquée dans la prochaine formation entièrement dédiée. Ne les oubliez plus !

Oublier, c’est normal !

Beaucoup d’entre vous ont évoqué sur la chaîne Youtube ou lors de leur formation personnalisée, les difficultés à bien mémoriser le nouveau vocabulaire. Cela amène très souvent des questionnements, de la remise en question et donc des doutes sur son apprentissage. Soyez rassurés ; cette problématique est tout à fait normale et commune à tout enseignement. La clef d’une méthode réussie est d’atteindre votre mémoire à long terme et ainsi, vous permettre de gagner en automatisme ! Mais, me direz-vous, comment l’atteindre ? Nous avons la solution !

Le système de répétitions espacées

Cette technique d’apprentissage (spaced repetition en anglais – plus d’infos sur la page Wikipedia anglophone très bien documentée) consiste à réviser une leçon à intervalles de plus en plus espacés. Pour mettre en application cette technique, reprenez par exemple l’article de la semaine passée consacré aux phrasal verbs construits avec TAKE. Avez-vous bien retenu les différentes expressions abordées ? Si vous avez la sensation de ne pas retenir de manière suffisante, essayez donc de relire cette leçon aujourd’hui (Jour J), puis un jour plus tard (J+1), puis 4 à 5 jours plus tard (J+5), puis 8 à 10 jours plus tard (J+10)… avant d’y revenir 15 puis 30 jours plus tard. Efficace non ?

Une formation pour poursuivre la mise en application !

Nous vous le disions dans les articles précédents consacrés à ce thème, nous ouvrons d’ici deux semaines une formation sur notre espace membres pour aborder l’essentiel des phrasal verbs (verbes à particule) de manière plus détaillée et approfondie. Cette formation sera l’occasion de mettre en contexte ET en application la technique de répétitions espacées. Vous recevrez en effet des leçons PUIS des rappels de leçons afin de ne pas oublier le vocabulaire appris au cours passé. On vous le promet, les phrasal verbs n’auront (presque) plus de secrets pour vous !

Comment s’inscrire :
– Consultez la page dédiée sur notre site internet ; vous recevrez votre plan de cours personnalisé !
– Pour la moindre question sur nos formations ou nos techniques d’apprentissage, n’hésitez pas à consulter les vidéos de notre chaîne YouTube ou à nous contacter