L'alphabet en anglais: comment bien le prononcer

Aujourd’hui, nous revenons aux bases de l’anglais avec la prononciation de l’alphabet ! Vous pensez le maîtriser ? Et si vous essayiez d’épeler votre email ? Pas si simple n’est ce pas ! So… back to basics !

Les difficultés de l’alphabet

Beaucoup d’entre vous suivent des programmes intensifs d’apprentissage de l’anglais  et se concentrent sur des éléments de grammaire ou de vocabulaire. Cependant, vous êtes nombreux à encore hésiter au moment de devoir épeler votre nom ou votre e-mail face à un anglophone. L’alphabet anglais réserve en effet son lot de difficultés ; d’autant plus qu’il concerne une autre langue que notre bonne langue française native ! Parmi les difficultés souvent citées, les lettres :
E = se prononce [iː]
G = se prononce [ʤiː]
I =  se prononce [aɪ]
J = se prononce [ʤeɪ]
W = se prononce « double u » et non pas double V comme en français.
Y = se prononce [waɪ]

Késako cette écriture phonétique ? Je vous rassure il n’est pas nécessaire de la connaître pour la leçon d’aujourd’hui. Néanmoins si vous souhaitez entendre les sons, et lire l’alphabet phonétique correspondant, voici un site web très pratique où vous pouvez écouter chaque mot recherché, y compris les lettres seule.

Enfin, un petit rappel nostalgique d’une chanson très pratique qui berce chaque début d’apprentissage de l’anglais à l’école… Beaucoup d’entre nous ont encore le réflexe de la chantonner au moment de devoir épeler un mot bien que la technique soit un peu longue !

En pratique, bien épeler son e-mail en anglais

Maintenant que nous avons révisé les bases, entraînez-vous à épeler les e-mails suivants 30:
alban@anglaiscours.fr
kellyslater@gmail.com

Attention à ne pas confondre les sons « e » et « i ». A noter également, la prononciation du « @ » par « at » et celle du « . » par « dot ». Maintenant, à vous de vous exercer, encore et encore, afin que votre épellation vienne naturellement.

Pour aller plus loin :
– Vous souhaitez que l’on aborde d’autres pratiques de base de l’anglais ? N’hésitez pas à nous contacter ou à commenter nos vidéos sur notre compte YouTube afin de nous faire part de vos suggestions.
– Pour des cours plus personnalisés et approfondis, rejoignez plutôt notre espace membres sur lequel vous disposerez de votre propre plan de cours !