Aujourd’hui, nous revenons aux bases avec la prononciation de l’alphabet en anglais ! Vous pensez le maîtriser ? Et si vous essayiez d’épeler votre email ? Pas si simple n’est-ce pas ? So… back to basics!
Écoutez l’alphabet en anglais
Les difficultés à connaître de l’alphabet en anglais
L’alphabet dans les adresses email
Pour épeler correctement une adresse email ou une URL, il faut aussi connaitre le nom des signes qu’on y trouve fréquemment :
- . dot
- – dash (parfois appelé hyphen, qui correspond en fait au trait d’union).
- _ underscore
- + plus
- / slash
- @ “at”
Les lettres difficiles de l’alphabet en anglais
Beaucoup d’entre vous suivent des programmes intensifs d’apprentissage de l’anglais et se concentrent sur des éléments de grammaire ou de vocabulaire. Cependant, vous êtes nombreux à encore hésiter au moment de devoir épeler votre nom ou votre e-mail face à un anglophone. L’alphabet anglais réserve en effet son lot de difficultés ; d’autant plus qu’il concerne une autre langue que notre bonne langue française native ! Parmi les difficultés souvent citées, les lettres :
E = se prononce [iː]
G = se prononce [ʤiː]
I = se prononce [aɪ]
J = se prononce [ʤeɪ]
W = se prononce “double u” et non pas double V comme en français.
Y = se prononce [waɪ]
Késako cette écriture phonétique ? Je vous rassure il n’est pas nécessaire de la connaître pour la leçon d’aujourd’hui. Néanmoins si vous souhaitez entendre les sons, et lire l’alphabet phonétique correspondant, voici un site web très pratique où vous pouvez écouter chaque mot recherché, y compris les lettres seule.
Enfin, un petit rappel nostalgique d’une chanson très pratique qui berce chaque début d’apprentissage de l’anglais à l’école… Beaucoup d’entre nous ont encore le réflexe de la chantonner au moment de devoir épeler un mot bien que la technique soit un peu longue !
En pratique, bien épeler son e-mail en anglais
Maintenant que nous avons révisé les bases, entraînez-vous à épeler les e-mails suivants :
alban@anglaiscours.fr
kellyslater@gmail.com
Attention à ne pas confondre les sons “e” et “i”. A noter également, la prononciation du “@” par “at” et celle du “.” par “dot”. Maintenant, à vous de vous exercer, encore et encore, afin que votre épellation vienne naturellement.
Pour aller plus loin :
- L’anglais pour voyager – le guide complet.
- Retrouvez une leçon ici sur Comment se présenter en anglais.
-Vous souhaitez que l’on aborde d’autres pratiques de base de l’anglais? Pour des cours plus personnalisés et approfondis, rejoignez plutôt notre espace membres sur lequel vous disposerez de votre propre plan de cours !