Le vocabulaire de la cuisine – 2eme partie

La cuisine et la nourriture, voici un vaste sujet ! Après une première leçon en vidéo sur ce thème, en voici donc une deuxième. (La première est accessible ici : le vocabulaire de la cuisine en anglais et son application). Dans cette nouvelle vidéo, Tessa va vous enseigner du vocabulaire sur les aliments en anglais avec les sous-titres, puis des expressions de la vie courante utilisant ces mots de vocabulaire, sans sous-titres. Essayez de comprendre ce qu’elle dit. Si vous ne comprenez pas, vous pouvez vous reporter aux traductions en fin d’article, sous la vidéo.

En regardant cette vidéo, vous serez capable de :

  • Connaître le vocabulaire des fruits et des légumes,
  • Mais aussi le vocabulaire des viandes et autres nourritures riches en protéines,
  • Et enfin celui des féculents (carbohydrates)
  • Vous apprendrez aussi quelques expressions utiles dans la cuisine (laver et peler les légumes par exemple).

Après avoir vu le cours de Tessa, testez votre compréhension avec le test de lecture présent sous la vidéo!

Le vocabulaire de la cuisine – deuxième partie (vidéo)

Test de lecture et de compréhension

Lisez le texte ci-dessous puis répondez aux questions pour voir si vous avez tout compris :

Jane has three children: Sarah, Joe, and Corinne. The children are eating a snack before going to their activities. Sarah is going to play soccer today. She is eating a banana and nuts. Joe is going to play basketball. He is eating bread and grapes. Corinne is going to run in the park. She is eating carrots and tomatoes.

While the children are at their activities, Jane prepares dinner. She washes the vegetables. Then she cuts the carrots and tomatoes. She makes a salad with lettuce, carrots, and tomatoes. She then bakes a chicken and makes rice. Finally, she makes a fruit salad with apples, bananas, kiwis, and strawberries.

The family is going to eat at seven o’clock.

Avez-vous compris ce texte ? Essayez donc de répondre à ces questions :

1 – What is Sarah going to do ?
2 – What is Corinne going to do?
3 – Which child ate vegetables during snack time?
4 – What is the family going to eat for dinner?
5 – When will the family eat?

Pour voir les réponses cliquez ici.

Récapitulatif et traduction des expressions employées dans la vidéos

Fruits = fruits

Apples = pommes

Banana = banane

Grapes = raisin

Pineapple = ananas

Raspberries = des framboises (au singulier : a raspberry avec un Y à la fin. Au pluriel, les mots en Y se terminent par IES en anglais)

One strawberry = 1 fraise. (au pluriel strawberries).

Vegetables = légumes

Broccoli = broccoli

Artichoke = artichaud

Asparagus = asperges

Cabbage = chou

Carrots = carottes (attention en anglais carrot prend deux « R » mais en français cela prend 1 « R » et 2 « T »).

Cauliflower = chou-fleur

Green beans = harricots verts

Lettuce = salade verte / laitue

Mushrooms = champignons

Onion = Oignon

Peas = petits pois

Pepper = poivron (pepper peut vouloir dire « poivre » aussi)

I’m going to wash the pepper = je vais laver le poivron

I’m washing the pepper = je lave le poivron (dans le sens « je suis en train de laver le poivron »).

I’m peeling the carrot = j’épluche la carotte (to peel = peler, éplucher).

Would you like an apple or a banana ? = Aimerais-tu une pomme ou une banane ? (dans le sens « veux-tu… »)

Would you like tomatoes or cheese ? = Veux-tu des tomates ou du fromage ?

Meats and protein-rich foods = viandes et nourritures riches en protéines

Beef = boeuf

Beans = haricots

Chicken = poulet

Fish =poisson

Nuts =noix

Turkey =dinde

Carbohydrates = hydrates de carbone (c’est-à-dire féculents)

Bread =pain

Pasta =pâtes

Rice =riz

I’m putting the chicken in the pan = je mets le poulet dans la casserole / poêle. (pour poêle on dit aussi frying pan).

The boy is going to eat pasta = le garçon va manger des pâtes.

The woman is eating an apple = la femme mange une pomme.

etc.

Great job today, see you next time ! = bon travail aujourd’hui, à la prochaine fois !

 

Réponses au test de compréhension

1 – What is Sarah going to do ?

Sarah is going to play soccer. (Ou « She’s going to play soccer).

2 – What is Corinne going to do?

Corinne is going to run in the park. (Ou « She is going to run in the park).

3 – Which child ate vegetables during snack time?

It’s Corinne. She ate carrots and tomatoes.

4 – What is the family going to eat for dinner?

For dinner, the family is going to eat a salad with lettuce, carrots, and tomatoes. Then they will eat chicken and rice. Finally, they will have a fruit salad with apples, bananas, kiwis, and strawberries.

5 – When will the family eat?

The family will eat at seven o’clock.