Cherchez-vous des idées de visite en Ecosse ? Vous êtes au bon endroit !

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau cours ! Savez-vous ce qu’on peut voir en Ecosse à part le monstre du Loch Ness ?! Dans cette leçon, nous vous proposons quelques idées de visite en Ecosse justement. Vous allez découvrir quelques idées, parmi tant d’autres, un peu partout dans le pays car il n’y a pas que le Loch Ness en Ecosse !

AnglaisCours Club a également créé d’autres cours dans cette série pour les autres régions des Îles britanniques, vous trouverez les liens à partir de cet article sur les lieux incontournables à Londres. Vous retrouverez également ce lien en bas de cette page.

Vous êtes prêt pour découvrir des idées de visite en Ecosse ? Alors, allons-y, commençons avec Edimbourg…

Edimbourg

Une image du château d'Edimbourg
Edinburgh Castle

Edimbourg (Edinburgh en anglais) est la capitale de l’Ecosse mais ce n’est pas la plus grande ville ! Le National Museum of Scotland explique l’histoire de l’Ecosse. La partie la plus vieille du château d’Edimbourg date du 12e siècle et vaut aussi une visite. Ce n’est bien sûr pas tout. La Scottish National Gallery ne se trouve pas loin du château et abrite de belles œuvres d’art. Dans le même quartier se trouve St Giles’ Cathedral, une cathédrale dont l’histoire remonte au 12e siècle. Pour les amateurs de horticulture, le Royal Botanic Garden est un lieu intéressant qui propose également des expositions et des  activités. Il est également possible de visiter le Royal Yacht Britannia, l’ancien yacht du monarque britannique. v est une ville assez verte avec beaucoup de parcs et jardins.

Pour en savoir plus sur Edimbourg, rendez-vous ici.

Glasgow

Glasgow est la plus grande ville de l’Ecosse en termes de superficie et en termes de population. Le Riverside Museum est intéressant pour ses expositions sur le transport et la technologie. Les Glasgow Botanic Gardens proposent des formations, des activités en plus des jardins. Le Glasgow Science Centre convient aux enfants de tous les âges ! Il propose, entre autres, des animations, des expositions et des activités. On peut également visiter une distillerie et une brasserie, sans parler des parcs et jardins.

Plus d’informations sur Glasgow se trouvent sur ce site.

The lochs

Une image du Loch Ness
Loch Ness

Quand on pense à l’Ecosse, on peut aussi penser aux lochs, un lac écossais. (Ce mot loch est spécifique à l’Ecosse, le mot lake est utilisé ailleurs pour dire lac en anglais.) Le plus connu est sans doute Loch Ness qui se trouve entre les villes de Fort William et Inverness. Il y a bien d’autres lieux à visiter aussi, comme par exemple Loch Lomond au nord-ouest de Glasgow. D’ailleurs, c’est tout près de Fort William que se trouve Ben Nevis qui est, avec ses 1 345m, le point culminant du Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur les lochs en Ecosse, cliquez ici.

 

Falkirk

La ville de Falkirk se trouve entre Glasgow et Edimbourg et vaut bien une escale. On y trouve The Falkirk Wheel, la roue de Falkirk, un ascenseur à bateaux rotatif. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Callendar House abrite de beaux jardins et propose aussi des activités. La maison, qui date du 14e siècle, se visite également. On peut faire un trajet sur le Bo’ness & Kinneil Railway, un chemin de fer préservé.

Pour d’autres idées dans la région de Falkirk, visitez ce site.

The Northern Highlands

Cette région des Northern Highlands , la partie septentrionale de l’Ecosse, offre de beaux paysages sauvages, des randonnées, de beaux endroits pour faire du vélo ou de la pêche, sans parler du golf & d’autres activités encore. Ce site donne des informations utiles de cette région.

Distilleries

Une image de grains d'orge
Malted barley is used to make whisky

L’Ecosse est bien connue pour le whisky. Il convient de noter que quand on écrit whisky (sans e) en anglais, on parle du whisky écossais alors que quand on écrit whiskey (avec e), on parle du whiskey irlandais ou américain. La prononciation ne change pas.

Pour les amateurs, plusieurs distilleries se visitent. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Robbie Burns

Pour terminer, parlons un peu de Robert Burns (1759-1796), qui est aussi appelé Robbie Burns, qui est un poète écossais très connu. Il y a plusieurs sites en Ecosse qui sont associés avec Burns. Citons par exemple le Robert Burns Birthplace Museum à Alloway, un peu au sud de la ville d’Ayr) ou Robert Burns House qui se trouve Dumfries, près de Carlisle (nord-ouest de l’Angleterre).

On fête la Burns Night le 25 janvier lors de soirées et d’événements où on commémore la vie et les œuvres de Robbie Burns. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le mot de la fin

Une image du drapeau écossais
The Scottish flag

Vous venez de découvrir quelques idées de visite en Ecosse. Bien sûr, ce n’est pas tout, la place nous manque pour tout lister ici. D’autres idées de visite en Ecosse se trouvent ici ou bien sur ce site.

En ce qui concerne l’accès, les villes d’Edimbourg, Glasgow, Inverness et Aberdeen ont toutes les quatre des aéroports. On peut louer une voiture une fois sur place. Il est possible d’y aller en voiture depuis l’Europe continentale (avec le Shuttle ou par ferry) mais le trajet sera plus long.

Ailleurs sur AnglaisCours Club, nous vous proposons des leçons pour vous aider à préparer un voyage en anglais :

Comme nous l’avons dit au début, d’autres articles existent dans cette série sur AnglaisCours Club. Vous trouverez les liens pour les découvrir dans cet article sur les lieux incontournables à Londres.

Se rendre dans un pays anglophone est un très bon moyen de pratiquer son anglais, que ce soit à l’oral (à l’hôtel, au restaurant…) mais aussi pour améliorer la compréhension orale et écrite. Pourquoi pas partir dans ce beau pays d’Ecosse pour découvrir ce qu’il y a à voir. Bon séjour !

  • Tessa N Tessa N dit :

    That’s wonderful Christian! We hope you enjoy your trip!
    Best,
    Tessa

  • Christian S Christian S dit :

    What a curious coincidence, I precisely planned to visit Scotland the first two weeks of June !!!

  • >
    La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

    La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

    sur les

    TEMPS de l'ANGLAIS

    Cadeau du mois

    Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

    Recevez la fiche 

    par email

    La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

    La fiche récap' en UNE PAGE

    sur les TEMPS de l'ANGLAIS

    Retour haut de page