Quels sont les lieux incontournables à Londres ?

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle leçon.  Votre dernier voyage à Londres date d’il y a combien de temps ? Que faire sur place ? Quels sont les lieux incontournables à Londres ? C’est tellement grand comme ville qu’on ne peut pas tout faire pendant une visite, c’est vrai. Dans ce cours, nous vous proposons quelques idées pour un séjour dans la capitale britannique, ce qui sera aussi l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris en anglais ! Comme toute capitale, il n’est pas possible d’énumérer ici tout ce qu’on peut visiter. Nous essayons plutôt de donner quelques idées des principaux lieux incontournables londoniens, même s’il y en a bien d’autres…

Des vues magnifiques

Il y a plusieurs endroits où on peut admirer le paysage londonien d’en haut. The Shard (éclat ou tesson si on veut le traduire !) doit son nom à a

Une image du London Eye, la grande roue à Londres
The London Eye

shard of glass, un éclat de verre. C’est un gratte-ciel de 72 étages qui donne une vue panoramique sur la capitale britannique.

The London Eye, alias The Millenium Wheel, est une grande roue (135m de hauteur) qui se trouve plus ou moins en face de Westminster Palace, le parlement britannique. Les visiteurs voyagent dans un des 32 cabines, une cabine pour chacun des boroughs (quartiers, arrondissements) londoniens.

The Emirates Air Line cable car est une télécabine qui franchit la Tamise entre Greenwich et les Royal Docks, à l’est de Londres.

Bâtiments religieux

Londres est également connu pour ses cathédrales, ses églises et cætera. St Paul’s Cathedral, un bâtiment classé, date du 17e siècle. St Paul’s est très connu pour son dôme qui monte à plus de 110m.

De style gothique, Westminster Abbey est le lieu de couronnement, et aussi de sépulture, de rois et reines d’Angleterre et, plus tard, britanniques. Plusieurs mariages royaux ont été célébrés à l’abbaye de Westminster comme, par exemple, celui du Prince William et Kate Middleton.

Château & monuments

Comme toute capitale, Londres a ses  châteaux et monuments. Au fil des années, the Tower of London a été une forteresse, une prison, un des sites de l’hôtel royal de la Monnaie et bien d’autres choses aussi ! C’est ici que vous trouverez the Crown Jewels, les Joyaux de la Couronne britannique.

Tower Bridge, le fameux pont basculant, se trouve à quelques mètres de la Tower of London. Les deux tours du pont s’élèvent à plus de 60m au-dessus de la Tamise. C’est un des lieux les plus connus de la capitale britannique.

Trafalgar Square commémore la victoire de Lord Nelson à Trafalgar en 1805. On voit un statut de Lord Nelson en haut de Nelson’s Column, une colonne de 44m au centre de Trafalgar Square.

Parcs & jardins

Si on cherche des espaces verts, Londres propose un bon choix. Les Royal Botanic Gardens, les jardins botaniques royaux, de Kew Gardens est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve un jardin potager et un jardin de rocaille parmi bien d’autres choses. Si on s’intéresse à ce sujet, le Chelsea Flower Show, l’exposition florale de Chelsea, a lieu pendant cinq jours au mois de mai de chaque année et vaut la visite. Kew et Chelsea sont des quartiers de l’ouest de Londres.

Une image de Buckingham Palace
Buckingham Palace

Hyde Park est un des parcs royaux de Londres. Il est connu pour ses 1,6 hectares de serres, The Serpentine (un lac où a lieu une course de natation tous les 25 décembre) ainsi que Speakers’ Corner, un endroit de débat et de discussion.

St James’s Park est aussi un parc royal. Ce parc est tout proche d’un des bâtiments les plus connus de Londres : Buckingham Palace, la résidence officielle des souverains britanniques qui est peut-être le plus connu parmi les lieux incontournables à Londres. Ne confondons pas ce St James’s Park avec le stade de football à Newcastle du même nom !

À l’intérieur

Si on souhaite visiter quelque chose à l’intérieur, Londres propose plusieurs possibilités. Madame Tussaud’s est l’équivalent à Londres du Musée Grévin à Paris. Fondé en 1835  par Marie Tussaud, on y trouve des stars de tous les domaines (le sport, le cinéma…), mais en cire !

Pour ceux qui aiment bien un sorcier fictif assez connu, the Warner Bros Studio Tour permet de voir beaucoup d’éléments concernant la réalisation des films.

Bien sûr, beaucoup d’autres musées se trouvent également à Londres, on ne peut pas tous les énumérer ici. Citons néanmoins quelques-uns :

  • The V&A . The Victoria & Albert Museum, un musée d’art ;
  • Tate Modern, un musée d’art ;
  • The Science Museum, un musée de sciences ;
  • The Planetarium, tout ce qui concerne les étoiles et les planètes.

Shopping

Si vous souhaitez faire des courses pendant un séjour à Londres, les principales rues commerçantes sont Oxford Street et Regent Street. Si vous avez l’occasion d’y aller en fin d’année, prenez le temps d’admirer les décorations de Noël. Le grand magasin le plus connu est sans doute  Harrods mais n’oublions pas Selfridges et John Lewis, parmi d’autres. Covent Garden est aussi bien connu. Ancien marché de fruits et légumes, c’est aujourd’hui un site touristique et commercial bien populaire.

En pratique

Une image des illuminations de Noël à Oxford Street, Londres
The Christmas lights in Oxford Street

Voici quelques-uns des lieux incontournables à Londres ainsi que quelques idées pour un séjour dans la capitale britannique. Bien évidemment, ce qu’on fait dépend de ses propres centres d’intérêt ainsi que la durée de sa visite.

Pour en savoir plus, le site Internet de Visit London propose beaucoup d’informations pour préparer un voyage. Essayez d’abord de lire les informations en anglais, ce sera un bon exercice pour améliorer votre vocabulaire ; sinon, on peut changer de langue en haut à gauche.

Le site Transport for London vous aide à vous déplacer à Londres. La carte des transports publics à Londres s’appelle Oyster Card, la Carte Huître. On peut recharger (top up) sa carte au fur et à mesure.

Ailleurs sur ce site d’AnglaisCours Club, nous vous proposons un kit de survie de l’anglais en voyage. Si un guide complet vous intéresse, rendez-vous ici. Sandra donne un très bon cours sur tout ce qui concerne un séjour à l’hôtel en anglais .

Aller dans le pays, même si ce n’est que quelques jours, est une très bonne façon de progresser en anglais car on est immergé dans la langue. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !

>
La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

sur les

TEMPS de l'ANGLAIS

Cadeau du mois

Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

Recevez la fiche 

par email

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche récap' en UNE PAGE

sur les TEMPS de l'ANGLAIS

Retour haut de page