Les choses à voir en Angleterre, dans les Midlands

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau cours ! Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on peut visiter en Angleterre ailleurs qu’à Londres ? Peut-être connaissez vous the Midlands, Birmingham, Manchester etc. de nom mais que peut-on y voir ? Dans cette leçon, vous allez découvrir quelques idées de visite dans the Midlands, la partie centrale de l’Angleterre. Birmingham et Manchester sont facilement accessibles en avion depuis l’étranger. Une fois là-bas, on peut se déplacer en agglomération en transports en commun ou louer une voiture pour partir à la campagne. Cette leçon fait partie d’une série, vous avez accès autres à partir de ce cours sur les lieux incontournables à Londres.

Vous êtes prêts ?! Commençons ces quelques idées de visite dans the Midlands avec une jolie ville où quelqu’un de célèbre est né !

Stratford-upon-Avon

Commençons avec Stratford-upon-Avon, une jolie ville au sud de Birmingham. Stratford est accessible bien sûr en voiture mais aussi en train. La ville porte ce

Une image de la maison de Shakespeare à Stratford upon Avon
Shakespeare’s house

nom car elle se trouve sur the River Avon, the Avon étant une rivière qui se jette dans the River Severn, près de Tewkesbury, au nord de Bristol. Pour rappel, on ne fait pas la différence entre un fleuve et une rivière en anglais. The Avon et the Severn sont tous les deux des rivers en anglais. En français, cependant, the Avon est une rivière et the Severn est un fleuve.

Mais il n’y a pas d’autres jolies villes à voir ? Bien sûr que si ! La particularité de celle-ci, c’est que c’est la ville de naissance de William Shakespeare. On peut visiter l’endroit où Shakespeare est né, Anne Hathaway’s Cottage (la petite maison de la future épouse de Shakespeare) des parcs, des musées… Il y a également des visites guidées en ville ou bien sur the Avon.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Birmingham

Birmingham est la plus grande ville de la région en termes de population. L’aéroport international se trouve à l’est de la ville. Birmingham s’est développée comme ville pendant le Midlands Enlightenment et la révolution industrielle. Aujourd’hui, on peut se promener le long des canaux, visiter des musées et aussi prendre un verre au pub des Peaky Blinders ! Ce n’est bien entendu pas tout, d’autres idées vous attendent ici.

Pour les amateurs de chocolat, un détour s’impose à Cadbury World. On y découvre les origines des fèves de cacao, comment le chocolat est produit  et plein d’autres choses en plus. Quoi de mieux que d’apprendre l’anglais en Angleterre à travers le chocolat ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Manchester

Une autre grande ville de la région est Manchester. L’aéroport international se trouve au sud de la ville. Manchester est connu, comme c’est le cas pour bien d’autres villes anglaises, pour le football, mais ce n’est pas tout, même s’il y a un musée du foot ! On peut visiter the Opera House, des musées d’art ainsi que d’autres musées tel que the Science and Industry Museum. On peut se promener dans les parcs. Hollingworth Lake propose également des activités. Comme ailleurs, il y a des visites guidées et des circuits en bus touristique. Pour d’autres idées, rendez-vous ici.

Nottingham & Sherwood Forest

Une image d'une statue de Robin des Bois
Robin des Bois

Nottingham est souvent associé à Robin Hood (Robin des Bois) et Sherwood Forest, une petite demi-heure en voiture au nord de la ville. Il y a des visites, des activités ainsi qu’une reconstitution historique. Pour en savoir plus sur Sherwood Forest, cliquez ici.

Dans la ville même de Nottingham, le château est un des lieux incontournables. Le réseau de caves se visite tout comme une distillerie ! Des visites guidées sont aussi proposées sans parler des musées, des activités pour découvrir l’histoire et le patrimoine de la ville. Vous trouverez d’autres idées en cliquant ici.

L’aéroport d’East Midlands se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Nottingham.

Skegness

Skegness est une des stations balnéaires les plus connues en Angleterre. La ville se trouve sur la côte est à 2 heures de Nottingham. À part la mer et la jetée, on trouve un aquarium et Natureland, un sanctuaire pour les phoques ainsi qu’un musée.

Pour en savoir plus sur Skegness, rendez-vous ici.

East Anglia

East Anglia est une région au nord-est de Londres composées des counties (les départements britanniques) de Cambridgeshire, Norfolk et Suffolk. Cette région est connue pour les fens, de grandes zones humides comme des marais. Cambridge est la ville la plus connue dans cette région mais Ely, tout près de Cambridge, vaut le détour pour sa cathédrale.

The Broads est un parc national qui comporte un réseau de rivières et de lacs pour la plupart navigables. D’autres idées de visites se trouvent ici.

Ironbridge Gorge

Une image d'ironbridge
Ironbridge

Située près de Telford, à l’ouest de Birmingham, Ironbridge Gorge veut dire  la Vallée de IronBridge, iron veut dire fer et bridge, pont. Ce site propose plusieurs musées et expositions sur la vie d’une ville de l’époque victorienne, la science et l’ingénierie ou le premier pont en fonte, construit en 1779, parmi bien d’autres choses. Cela convient à toute la famille.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Silverstone

Pour les amateurs de F1, le nom de Silverstone va certainement vous parler ! Le circuit de Silverstone se trouve entre Londres et Birmingham, ou plus précisément près de Milton Keynes & Towcester. Au fait, la ville de Towcester se prononce toaster, oui la ville se prononce en anglais de la même façon qu’un grille-pain ! Le site ne se visite pas que lors d’un weekend de grand prix. On peut conduire une des bolides, visiter le musée et partir en coulisse de la course automobile britannique.

Pour plus d’informations, cliquez ici surtout la rubrique Visit & Stay.

Peak District & Malvern Hills

Terminons ces idées de visite dans the Midlands avec la campagne anglaise. Il y a d’autres endroits mais citons deux exemples :

Au sud-est de Manchester, le Peak District est un parc national qui propose des activités (la randonnée, des sports nautiques…)  ainsi qu’une variété de musées et de parcs et jardins. Des hôtels, des B&B etc. se trouvent sur place.

Une deuxième option est the Malvern Hills qui sont situées entre Bristol et Birmingham. Ce site naturel exceptionnel offre des paysages et des randonnées magnifiques. On peut également visiter le Tudor House Museum à Upton upon Severn qui présente l’histoire de la ville et de la région ainsi qu’une une réserve naturelle, des pêcheries, des parcs et jardins ou des jolies villes comme Upton upon Severn ou Malvern.

Ces liens vous donneront plus d’informations sur the Peak District et the Malvern Hills.

Le mot de la fin

Voici quelques idées de visite dans the Midlands. Bien sûr, on ne peut pas lister ici tous les beaux endroits à visiter. L’objectif de ce cours est simplement de

Une image d'une voiture roulant sur des routes britanniques
Enjoy your trip!

donner un peu de food for thought, quelques pistes de réflexion, concernant ce qu’on peut faire dans cette région de l’Angleterre.

Birmingham et Manchester ont chacun un aéroport international. Les grandes villes citées dans ce cours ont un bon réseau de transports en commun. Dès qu’on souhaite s’éloigner vers la campagne, mieux vaut louer une voiture. Ben vous propose ce très bon cours sur la location de voitures en anglais. Les panneaux de signalisation ressemblent pour la plupart aux panneaux français : voici les principaux panneaux que vous verrez au Royaume-Uni. Nous avons également créé un guide complet pour voyager en anglais.

Comme nous l’avons évoqué au début, d’autres articles existent dans cette série sur AnglaisCours Club. Vous trouverez les liens pour les découvrir dans cet article sur les lieux incontournables à Londres.

>
La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

sur les

TEMPS de l'ANGLAIS

Cadeau du mois

Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

Recevez la fiche 

par email

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche récap' en UNE PAGE

sur les TEMPS de l'ANGLAIS

Retour haut de page