Des idées de visite en Irlande du Nord, cette nation magnifique

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau cours ! L’Irlande du Nord est une des quatre nations qui forment le Royaume-Uni, mais que peut-on y voir ? Cette nation magnifique abrite beaucoup de sites qui valent bien une visite. Dans cette leçon, vous découvrirez quelques idées de visite en Irlande du Nord, que ce soit en centre-ville ou ailleurs. Il y a bien plus à cette nation qu’on pourrait penser.

AnglaisCours Club a également créé d’autres cours dans cette série pour les autres régions des Îles britanniques, vous trouverez les liens à partir de cet article sur les lieux incontournables à Londres. Vous retrouverez également ce lien en bas de cette page.

Allez, vous êtes prêt ? Partons alors à la découverte de quelques endroits différents pour voir des idées de visite en Irlande du Nord….

Belfast

Pour commencer, Belfast est la capitale et la plus grande ville de l’Irlande du Nord. Par conséquent, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Le Ulster

Une photo de l'architecture de Belfast
Belfast architecture

Museum, par exemple, convient à tous les âges. C’est un musée d’art, d’histoire et de sciences naturelles et se trouve au centre de Belfast tout près des Botanic Gardens, un jardin botanique.

Titanic Belfast est un musée à Belfast dédié au Titanic. Il se trouve au site où le Titanic a été construit et mis à l’eau.

Colin Glen Forest Park est une petite vallée boisée qui propose des activités (du tir à l’arc, du football, du VTT…). On peut y faire de jolies promenades aussi. Glen, à part le prénom, veut justement dire petite vallée ou vallon.

Pour plus d’informations sur Belfast, cliquez ici.

Derry

Derry, alias Londonderry, est la deuxième ville d’Irlande du Nord. On peut y visiter, par exemple, le Siege Museum, un musée qui traite le siège de Derry (1688-1689). Seamus Heaney HomePlace vaut également le détour pour en apprendre plus sur Seamus Heaney, le poète de renommée mondiale. Derry a ses propres visites guidées de la ville et propose de jolis parcs et jardins et des distilleries pour les amateurs !

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

The Giant’s Causeway

Une photo de la Chaussée des Géantes en Irlande du Nord
The Giant’s Causeway

Au nord de l’Irlande du Nord, pas loin de la ville de Coleraine, on trouve The Giant’s Causeway, la Chaussée des Géants. Il s’agit ici d’une formation volcanique de 40 000 colonnes verticales. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est géré par the National Trust., une association à but non lucratif qui conserve et met en valeur des sites d’intérêt britanniques.

Pour en savoir plus sur The Giant’s Causeway, rendez-vous ici.

Carrickfergus Castle

Construit au 12e siècle , ce château se trouve à une petite vingtaine de kilomètres au nord de Belfast dans la ville de Carrickfergus. Aujourd’hui, ce château a une exposition qui montre la vie à l’époque médiévale. Pour en savoir un peu plus, cliquez ici. Le château n’est pas loin des Marine Gardens, des jardins qui donnent de très jolies vues sur la mer.

Bangor Castle Walled Garden

Situé à 20 kilomètres au nord-est de Belfast dans la ville de Bangor, ce beau jardin clos de 0.6 hectares date des années 1840 et comporte 4 parties distinctes, dont un potager. Rendez-vous ici pour plus d’informations sur ce jardin.

Également dans ce même parc, on trouve le North Down Museum qui retrace l’histoire de la région de l’âge de bronze jusqu’à nos jours. Bangor Abbey ne se trouve qu’à quelques pas d’ici aussi.

Le mot de la fin

Une photo de la côte
The coastline

Vous voilà à la fin de cette visite rapide où vous avez vu quelques idées de visite en Irlande du Nord. Il y a bien sûr d’autres. Si vous souhaitez en savoir plus, ce site saura vous aider.

En ce qui concerne l’accès, il y a trois aéroports en Irlande du Nord :

  1. Belfast International Airport : des vols nationaux et internationaux mais principalement intérieurs, notamment Londres ;
  2. Belfast City George Best Airport : des vols nationaux, principalement Londres ;
  3. Derry : des vols vers / en provenance de Glasgow, Liverpool et Londres Stanstead.

(NDLR : George Best était un joueur de foot nord-irlandais qui était, selon beaucoup, un des meilleurs attaquants / ailiers.)

Sinon, l’Irlande du Nord est accessible depuis la République d’Irlande par route ou par ferry depuis Liverpool ou Cairnryan (près de Stranraer, Écosse).

Pour vous préparer à bien parler l’anglais pendant votre voyage, nous vous proposons beaucoup de leçons utiles. Sandra a fait un très bon cours qui a pour sujet l’essentiel du vocabulaire de l’hôtel en anglais. Il faudra bien manger pendant le séjour ! En conséquence, nous avons préparé ce cours pour bien commander au restaurant et un autre pour aller au pub en anglais. Vous trouverez aussi sur AnglaisCours Club ce guide complet pour voyager en anglais. Pour terminer, Ben et Alban ont préparé ce cours utile qui explique comment prendre l’avion en anglais.

Comme nous l’avons dit au début, d’autres articles existent dans cette série sur AnglaisCours Club. Vous trouverez les liens pour les découvrir dans cet article sur les lieux incontournables à Londres.

Nous espérons vous avoir donné quelques idées de visite en Irlande du Nord. Aller dans un pays anglophone est une très bonne façon d’entretenir son anglais, et de l’améliorer ! Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un bon voyage !

>
La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

sur les

TEMPS de l'ANGLAIS

Cadeau du mois

Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

Recevez la fiche 

par email

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche récap' en UNE PAGE

sur les TEMPS de l'ANGLAIS

Retour haut de page