Pays de Galles : les beaux endroits à visiter

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau cours ! Si on vous dit le Pays de Galles, pensez-vous à autre chose que Cardiff ? Dans cette nouvelle leçon, vous allez découvrir beaux lieux à visiter au Pays de Galles, à Cardiff et ailleurs. Cette liste n’est pas exhaustive mais elle vous donnera de bonnes idées pour un séjour. AnglaisCours Club a également créé d’autres cours dans cette série pour les autres régions des Îles britanniques, vous trouverez les liens à partir de cet article sur les lieux incontournables à Londres. Vous retrouverez également ce lien en bas de cette page.

En anglais, le Pays de Galles se dit Wales et les Gallois sont the Welsh.

Vous êtes prêt ? Alors partons à la découvertes de quelques lieux à visiter au Pays de Galles…

Cardiff

Une photo du château de Cardiff
Cardiff castle

Pour les amateurs de rugby, qui dit Pays de Galles dit Cardiff et the Millennium Stadium, alias the Principality Stadium. On peut bien sûr y aller pour voir un match (de rugby ou de foot) ou des concerts mais il y a également des visites guidées. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Cardiff est la capitale et la plus grande ville du Pays de Galles. Que peut-on faire d’autre ici à Cardiff ? Il y a bien évidement des musées et des parcs et jardins, un château et la cathédrale sans parler des visites guidées (en bus ou en bateau) et bien d’autres évènements culturels et sportifs.

D’autres informations concernant cette ville se trouvent par ici.

Caerphilly Castle

À quelques kilomètres au nord de Cardiff se trouve la ville de Caerphilly avec son château et son fromage éponyme. Ce n’est bien sûr pas tout ! On y trouve également un fort romain, Castle Court Market (des aliments et de l’artisanat) et un forêt à proximité. Des randonnées (à pied ou en VTT) sont aussi possibles.

Pour en savoir plus sur cette ville, rendez-vous ici. Ce site existe en anglais et en gallois.

Llantrisant

Un peu plus à l’ouest, se trouve la ville de Llantrisant et the Royal Mint, la monnaie royale. La monnaie et le musée sont aujourd’hui des entreprises différentes mais en visitant ce dernier, on découvre une exposition intéressante d’articles qui appartenaient autrefois à la monnaie royale.

Ce lien vous donnera plus d’informations sur ce site.

National Parks

Une photo autour de Mount Snowdon
Mount Snowdon

Parmi les parcs nationaux gallois, on compte Brecon Beacons (sud-est du Pays de Galles), Snowdonia (nord-ouest) et la Pembrokeshire Coast, la côte du Pembrokeshire (un départements au sud-ouest). Chacun de ces parcs a ses jolies promenades et randonnées, ses beaux paysages et ses activités variées.

La plus haute montagne au Pays de Galles s’appelle Snowdon (1085m) et se trouve justement en Snowdonia.

Vous trouverez plus d’informations sur ces parcs nationaux et leurs activités respectives en cliquant ici.

Le centre du Pays de Galles

Dans cette partie du pays se trouve le nord des Brecon Beacons. On peut également visiter Aberystwyth avec son cliff railway, son funiculaire. Littéralement, a cliff est une falaise et a railway est un chemin de fer.

En parlant de chemins de fer, le Vale of Rheidol Railway (un chemin de fer préservé) permet de faire le trajet d’une petite vingtaine de kilomètres entre Aberystwyth et Devil’s Bridge où on trouve de jolies promenades ainsi qu’une célèbre cascade, la Devil’s Bridge Falls.

D’autres idées pour cette région galloise se trouvent par ici.

Le nord du Pays de Galles

Dans le nord du pays, on retrouve donc Snowdonia avec la ville de Blaenau Ffestiniog à son cœur. Cette ville et ses alentours sont bien connus pour leurs activités de plein air (on peut y faire du VTT, de la tyrolienne etc.) ou bien voyager sur le Ffestiniog Railway, un autre chemin de fer préservé. Pour plus d’informations sur cette ville, cliquez ici.

Llandudno est une jolie station balnéaire qui, le disent certains, a inspiré Charles Dodgson à écrire Alice in Wonderland (Alice au pays des merveilles) sous le nom de plume de Lewis Carroll.

La ville de Conway est connue pour son château, sa marina mais aussi parce que Conway abrite la maison la plus petite de la Grande-Bretagne.

Pour terminer, sur l’île d’Anglesey, on trouve le village de Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch, le nom de ville le plus long en Europe. Si jamais vous n’avez pas envie de le prononcer en entier, un “simple” Llanfair PG suffit ! Le “Ll” en gallois se prononce comme le “th” en anglais comme third (troisième, un tiers), par exemple.

Pour en savoir plus sur le nord du Pays de Galles, rendez-vous ici.

Le mot de la fin

Vous venez de découvrir certain des beaux lieux à visiter au Pays de Galles, sachant aussi qu’une grande partie des côtes se prête au surf. On ne peut pas lister tout

Une image du drapeau gallois
The Welsh Flag

ce qu’on peut visiter ici, faute de place, il y a bien entendu d’autres possibilités, tel que Swansea par exemple.

Quant à l’accès, il y a un aéroport à Cardiff, dans le sud du pays. Pour aller plus vers le nord du Pays de Galles, on peut également envisager de prendre l’avion jusqu’à Birmingham, Manchester ou Liverpool. Les grandes villes ont de bons réseaux de transports en commun mais il vaut mieux louer une voiture si on souhaite aller en ras campagne.

Vous trouverez des idées pour d’autres régions de la Grande-Bretagne à partir ce cette leçon. Nous vous proposons également sur ce site d’AnglaisCours Club des cours sur les commandes en anglais au restaurant et un autre pour quand on voyage en avion. Pour terminer, nous avons créé ce guide complet pour tout aspect d’un voyage en anglais.

Comme nous l’avons dit au début, d’autres articles existent dans cette série sur AnglaisCours Club. Vous trouverez les liens pour les découvrir dans cet article sur les lieux incontournables à Londres.

Nous voici à la fin de ce cours. Déjà le fait de préparer un séjour en se renseignant sur les sites internet des hôtels ou des lieux touristiques est une bonne façon d’améliorer son vocabulaire. Une fois sur place, vous aurez bien sûr l’occasion de découvrir de nouveaux lieux, et d’améliorer votre expression orale en anglais ! Bon séjour !

>
La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

sur les

TEMPS de l'ANGLAIS

Cadeau du mois

Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

Recevez la fiche 

par email

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche récap' en UNE PAGE

sur les TEMPS de l'ANGLAIS

Retour haut de page