Découvrez des belles choses à visiter en République d’Irlande

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau cours ! Y a-t-il de belles choses à visiter en République d’Irlande ? Bien sûr que oui ! Dans cette leçon vous allez  découvrir des lieux incontournables dans ce beau pays très vert et très accueillant. Continuez à lire et vous aurez une bonne idée de ce qu’on peut faire pendant un séjour en République d’Irlande.

AnglaisCours Club a également créé d’autres cours dans cette série pour les autres régions des Îles britanniques, vous trouverez les liens à partir de cet article sur les lieux incontournables à Londres. Vous retrouverez également ce lien en bas de cette page.

Vous êtes prêt pour en savoir plus sur les belles choses à visiter en République d’Irlande ? On y va alors ! Commençons par Dublin…

Dublin

Une photo du château
Dublin Castle

La capitale et la plus grande ville de the Republic of Ireland, la République d’Irlande, est Dublin. C’est une ville avec beaucoup de choses à voir et à faire. Ouvert en 1864, la National Gallery of Ireland, la Galerie nationale d’Irlande, qui abrite des œuvres d’art irlandaises et européennes. Les National Botanic Gardens, les Jardins botanique nationaux, sont connus pour ses serres mais c’est aussi un centre de recherche et de formation. Pour les amateurs de bière, the Guinness Storehouse raconte l’histoire de la célèbre marque de bière. Dublin Zoo convient à tous les âges, il faut cependant acheter ses billets à l’avance. Le National Museum of Ireland, le Musée national d’Irlande, parle de l’histoire du pays, de l’archéologie, de l’histoire naturelle et bien d’autres choses encore.

Ce n’est bien sûr pas tout ce qu’il y a à voir à Dublin. Pour en savoir plus sur la ville, rendez-vous ici.

West Coast

Il est possible de faire un circuit le long de la côte ouest de l’Irlande. La côte est assez long donc ce sera assez difficile de tout voir pendant un seul séjour. Voici quelques idées. On y découvre de régions villes charmantes telles que Clifden avec son paysage magnifique et château, ou Doolin avec ses chaumières, son paysage. Doolin est également réputée pour la musique irlandaise traditionnelle.

La ville de Limerick vaut une visite. On y trouve par exemple des site historiques et archéologiques, des événements culturels et artistiques… A limerick, un limerick (non pas la ville !) fait partie de l’humour anglophone. Vous trouverez un exemple d’un limerick en anglais dans cette leçon sur AnglaisCours Club.

Ce site propose six beaux villes et villages qu’on peut voir le long de la côte ouest de l’Irlande.

Cliffs of Moher

Une photo des falaise de Mohen
The Cliffs of Moher

The Cliffs of Moher, les falaises de Moher, donnent de vues magnifiques sur l’Atlantique. Elles s’élèvent jusqu’à environ 210 mètres et offrent de belles promenades et randonnées. Ce site a un centre qui accueille les visiteurs qui est ouvert toute l’année.

Ces falaises se trouvent un peu au sud de Doolin, entre Galway et Limerick. En cliquant sur ce lien, vous trouverez plus d’informations sur ce geopark de l’UNESCO qui couvre 530 km².

Copper Coast Geopark

Le Copper Coast Geopark, à l’est de Cork, est un musée à l’extérieur. Il porte son nom grâce à l’industrie minière de cuivre qui se trouvaient dans cette région jusqu’au 19e siècle. On y voit aujourd’hui tout un patrimoine archéologique et social.

Waterford

La ville de Waterford ne se trouve pas loin du Copper Coast dans le sud-est de l’Irlande. Waterford est proche de la mer mais aussi des Knockmealdown Mountains qui offrent de belles vues. On trouve également beaucoup de musées et activités dans la ville : l’horlogerie (Irish Museum of Time) ou le Medieval Museum  qui parle de l’histoire avec l’époque médiévale comme cible. À Waterford, on peut également faire des promenades (à vélo ou à pied) ou de la pêche.

Pour en savoir plus sur cette ville, cliquez ici.

Cork

Une photo de la ville de Cork, Irlande
A view of Cork

La ville de Cork se trouve aussi dans le sud de l’Irlande. Avec une histoire maritime d’environ 1000 ans, Cork propose beaucoup d’activités en lien avec la mer : de la plongée, du kayak…  Il y a également des visites plus culturelles, plus patrimoniales telles que des musées ou des musées d’art sans parler des visites guidées (en bus ou à pied) ou des croisières dans le port..

Tout en étant le nom de la ville, le mot anglais cork désigne le bouchon d’une bouteille de vin ainsi que la matière dont il est fait, le liège.

Sui vous souhaitez plus d’informations sur la ville de Cork, cliquez ici.

Pubs and Distilleries

La République d’Irlande est aussi bien connue pour ses pubs et le whiskey.

On trouve des pubs partout dans le pays, chacun a son propre charme. Autrefois, les pubs étaient un lieu de consommation de bière. De nos jours, on peut y boire un peu de tout, que ce soit des boissons alcoolisées ou non (pas en même temps !). On peut bien manger dans un pub aussi. Il y en a d’autres mais ce site propose 42 des meilleurs pubs en Irlande.

Pour les amateurs de whiskey, beaucoup de distilleries proposent des visites guidées, que ce soit à Dublin ou ailleurs. Vous trouverez en cliquant ici 16 suggestions de visites.

Le mot de la fin

Vous venez donc de découvrir quelques belles choses à visiter en République d’Irlande. Ce ne sont bien évidemment que des suggestions, parmi tant d’autres, de ce qu’on peut voir et faire en Irlande. Pour plus d’informations sur le pays, cliquez ici, ou encore sur ce lien.

Le plus grand aéroport de la République d’Irlande se trouve à Dublin. D’autres vols internationaux, en provenance principalement du Royaume-Uni, atterrissent à Cork et à Shannon. Si on souhaite s’y rendre en ferry depuis la France, on a le choix entre Rosslare (en provenance de Cherbourg ou de Roscoff) et Cork (en

Une image qui vous souhaite un bon voyage !
Or have a good trip, as we also say!

provenance de Roscoff).

Pour aider à préparer votre séjour en République d’Irlande, AnglaisCours Club a créé plusieurs cours utiles :

Comme nous l’avons dit au début, d’autres articles existent dans cette série sur AnglaisCours Club. Vous trouverez les liens pour les découvrir dans cet article sur les lieux incontournables à Londres.

Nous arrivons à la fin de ce cours. Nous espérons que vous l’avez trouvé intéressant. La meilleure façon d’apprendre et d’améliorer son anglais, c’est de pratiquer. Et si ces belles choses à visiter en République d’Irlande vous donnaient envie d’aller sur place ?! Ce sera l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris en conditions réelles. Bon voyage !

>
La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche RÉCAP' en UNE PAGE

sur les

TEMPS de l'ANGLAIS

Cadeau du mois

Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)

Recevez la fiche 

par email

La fiche récapitulative sur les temps de l'anglais

La fiche récap' en UNE PAGE

sur les TEMPS de l'ANGLAIS

Retour haut de page