L’Outre-Manche propose une variété de plats anglais typiques à savourer lors de votre séjour, que ce soit à Londres ou dans une autre ville.
Vous pouvez trouver les plats britanniques les plus typiques sur ce lien.
Dans cet article, nous allons présenter plusieurs autres plats anglais délicieux, oui oui, la cuisine anglaise vaut le détour !
Fish and Chips
Le Fish and Chips est sans aucun doute un des plus grands classiques de la cuisine anglaise. Il s’agit de poisson (généralement de la morue) pané et frit. Ce dernier est accompagné de frites épaisses. Généralement, on le sert souvent avec une sauce tartare, et éventuellement des petits pois.
Beaucoup de restaurants et de foodtrucks proposent ce plat en Angleterre, que ce soit dans la capitale ou dans les autres villes du pays.
Cornish Pasty
Originaire de la région des Cornouailles, le Cornish Pasty est une sorte de chausson fourré. On le prépare traditionnellement avec du bœuf, des pommes de terre, des oignons et des légumes.
Quand on veut manger rapidement, c’est un plat souvent privilégié en Angleterre.
Sticky Toffee Pudding
Si vous aimez les desserts, vous devez goûter le Sticky Toffee Pudding.
Ce dessert anglais est un gâteau moelleux et riche, souvent servi chaud avec une sauce au toffee (“toffee sauce”).
L’ingrédient principal sont les dattes. La recette comprend aussi un peu de sucre et du beurre, le résultat est succulent !
Roast Beef and Yorkshire Pudding
Le rôti de bœuf est un plat traditionnel en Angleterre, que l’on mange souvent le dimanche. On l’appelle d’ailleurs aussi le Sunday Roast!
Le bœuf est accompagné de légumes rôtis. Cela peut être des pommes de terre, des carottes et du chou. Comme accompagnement, il est servi avec le Yorkshire Pudding, qui est un gâteau salé à base d’œufs, de lait, de farine (et cuits dans le gras de cuisson de la viande).
Full English Breakfast
En Angleterre, pour bien commencer la journée, on aime prendre un bon petit déjeuner typiquement anglais.
Le Full English Breakfast est un petit-déjeuner copieux qui inclut plusieurs ingrédients (nous ne mentionnerons pas ici la Marmite ou la Vegemite, qui sont pourtant… intéressants !). Il comprend généralement du bacon, des saucisses, des œufs, des haricots à la tomate, des champignons, des tomates grillées, des boudins noirs et des tranches de pain grillé.
Dans la pratique, dans les restaurants, il existe plusieurs formules de petits déjeuners mais la formule la plus complète comprend tous les ingrédients mentionnés précédemment.
Afternoon Tea
Enfin, l’Afternoon Tea n’est pas un plat, mais un moment durant l’après-midi durant lequel on prend un goûter.
C’est une expérience typiquement anglaise, durant laquelle on déguste du thé accompagné de petits sandwiches et de délicieuses pâtisseries.
À lire également
Fiche de vocabulaire : nourriture et boissons.
Les plats de Noël en Angleterre !
Petit-déjeuner, repas du midi, dîner : l’erreur à ne pas faire en anglais.
Commander au restaurant en anglais.