Visiter Londres est une expérience inoubliable, car c’est une ville incroyable, riche en histoire.
Elle possède plusieurs monuments que vous ne pouvez pas rater lors de votre séjour, et nous partageons dans cet article les endroits incontournables, mais parfois moins connus à découvrir lors d’un voyage à Londres !
1 – Le British Museum
Le British Museum est un des plus grands musées du monde. Il abrite une vaste collection d’artefacts et d’œuvres d’art provenant du monde entier.
Il accueille plus de 6 millions de visiteurs chaque année. En outre, ce sont près de 50 000 objets qui y sont exposés en permanence.
Les salles du musée sont organisées par région. Il y a par exemple des salles entièrement consacrées à l’Égypte antique, au Moyen-Orient, à la Grèce antique…
2 – La Tate Modern, musée à visiter à Londres
La Tate Modern est un musée d’art contemporain qui se trouve dans une ancienne centrale électrique.
Pour visiter la Tate Modern, vous allez parcourir 7 étages où sont exposées différentes sortes de créations contemporaines des XXe et XXIe siècles. Il est possible d’y observer tous les mouvements artistiques modernes, par exemple le fauvisme, le Pop Art ou encore l’art minimaliste.
Enfin, le musée offre une vue panoramique sur la ville depuis son observatoire.
3 – La Cathédrale Saint-Paul à Londres
La cathédrale Saint-Paul est une magnifique cathédrale située au cœur de la ville. Elle est notamment célèbre pour sa coupole emblématique.
Elle mesure presque 110 mètres de haut. À titre de comparaison, c’est presque aussi haut que la grande roue londonienne London Eye. Saint-Paul est d’ailleurs la deuxième plus grande cathédrale au monde, après la Basilique Saint-Pierre à Rome.
Le dôme de la cathédrale est certainement l’élément le plus attractif de la cathédrale. Il est composé de trois galeries circulaires.
Nous vous conseillons aussi de visiter la crypte. C’est la-bas que sont conservés des fragments d’anciens temples et de monuments commémoratifs.
4 – Visiter Londres : Le quartier de Camden Market
Ce marché est un marché animé où l’on peut trouver une variété de produits artisanaux, de vêtements, de nourriture et de divertissements. À ne pas manquer pour bien visiter Londres!
Ouvert tous les jours de la semaine, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping et faire de bonnes affaires.
Dans ce quartier, vous pourrez observer la statue d’Amy Winehouse ainsi que des façades excentriques, par exemple des statues devant les portes ou encore des enseignes en relief.
5 – Windsor Castle, le château de Londres
Le château de Windsor était connu pour être la résidence préférée de la Reine Elizabeth II. Son intérieur comme son extérieur sont intéressants à observer! Son intérieur est de style baroque alors que son extérieur est un très bel exemple du gothique à l’anglaise.
Ses dimensions sont très impressionnantes. Il s’étend sur une surface d’environ 52 000 mètres carrés. De plus, on compte plus de 1 000 pièces dans le château.
Si vous allez visiter le château, profitez-en pour visiter les jardins du château qui sont très bien entretenus.
6 – Hampton court
Hampton Court est un palais d’État qui permet d’en découvrir beaucoup sur la l’histoire de la monarchie anglaise.
En entrant dans le château, vous serez vite impressionné par la grandeur de certaines salles, comme son grand Hall. Vous pourrez aussi découvrir la chapelle royale, qui a été le théâtre de plusieurs grands événements historiques. Enfin, pour voyager dans le passé, nous vous conseillons de visiter les cuisines qui sont un des lieux qui permettent de rentrer dans l’intimité des gens qui vivaient autrefois dans ce palais.
7 – Mayfair
Si vous voulez découvrir le quartier le plus chic de la capitale, allez vous balader dans le quartier de Mayfair. Pour y habiter, c’est sans aucun doute un des lieux les plus chers au monde!
Vous pourrez y voir des boutiques de luxe, de grands hôtels prestigieux, des bâtisses de style victorien/géorgien.
Pour les anecdotes, c’est dans le quartier de Mayfair qu’est née la reine Elizabeth II. En outre, dans ce quartier se trouve le Brown’s Hotel. C’est le plus ancien hôtel londonien et il a ouvert en 1837. Il est d’ailleurs possible de participer à un Afternoon tea!
D’autres endroits à visiter que Londres, au Royaume-Uni
Si vous allez au Royaume-Uni, visiter Londres ne suffira pas ! Vous pouvez découvrir une multitude de régions et de villes incontournables. Voici quelques articles à découvrir pour vous donner envie de voyager :